Me David Ambrosiano est le président de la chambre des notaires de l’Isère. Il évoque les diverses dynamiques de prix constatées en 2014 dans le département.
Quelles sont les grandes tendances que l’on peut observer sur le marché immobilier dans le département de l’Isère, au vu des chiffres de l’année 2014?
Il faut d’abord resituer les chiffres du département par rapport aux données régionales. En région Rhône-Alpes, on a, en 2014, enregistré une légère hausse des prix des appartements anciens et des prix des terrains : +0.8% pour les premiers et +2.1% pour les seconds. Nous observons par ailleurs une quasi stabilité (+0.3%) du prix des maisons anciennes.
En Isère, le marché évolue différemment. Les prix des appartements anciens ont baissé de 2% et les prix des maisons anciennes ont progressé de 1%. En l’état, on ne peut pas véritablement parler de hausse ou de baisse : on peut plutôt parler de stabilité positive ou de stabilité négative. Nous ne sommes pas sur une forte correction du marché. Mais il y a des disparités.
Sur l’ensemble de l’Isère, les prix des appartements anciens reculent de 1.2%, et sur Grenoble, la baisse est de 1.8%.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
