Le promoteur Ogic lance la semaine prochaine la commercialisation d’un programme immobilier situé au 31 place Bellecour. Ce dernier sera développé sur le site de la faculté catholique, qui va déménager cet été.
L’ancienne faculté catholique de la Place Bellecour va, en juillet prochain, se vider une dernière fois de ses étudiants. Ces derniers vont en effet investir en septembre un nouveau campus situé au sud de Perrache, sur le tènement des anciennes prisons, théâtre depuis quelques mois de travaux d’ampleur, qui se traduisent par la construction de logements, de locaux universitaires, mais aussi de bureaux. Désormais, l’université catholique va donc opérer sur deux sites : le site de la Place Carnot, et celui de la place des Archives, l'îlot Saint-Paul, laissant libre le site de la place Bellecour.
La question du devenir du site de Bellecour s’est posée, fin 2010, après que le groupement constitué en 2009 entre Dentressangle Initiatives/Ogic et la faculté Catholique a remporté l’appel d’offres pour la transformation du site des ex-prisons. La faculté ne souhaitant conserver que ses sites de Carnot et Perrache, c’est donc tout naturellement que les deux partenaires ont commencé à discuter d’une vente par la faculté catholique du site à Ogic. Ce dernier s’est finalement porté acquéreur en 2013 de l’îlot de la place Bellecour.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous

