<p>®_Studio_Erick_Saillet</p>
Alila a posé mercredi la première pierre d’une résidence sur Lyon Gerland, dans le septième arrondissement de Lyon.
Alila a procédé mercredi à la pose de la première pierre du programme « Atipik », situé à l’angle de l’avenue Jean-François Raclet et du boulevard de l’Artillerie, dans le 7è arrondissement. Il s’agit, pour le groupe de sa première opération sur Lyon intramuros.
« A travers cette opération, Alila s’inscrit dans la dynamique de la métropole, avec ce partenariat public privé vertueux, qui vise à créer une réelle mixité sociale dans le 7éme arrondissement, qui est en plein essor » a indiqué Hervé Legros, le président de la société spécialisée dans la promotion de logement conventionné et intermédiaire.
42 logements
Alors que le groupe a réalisé 789 mises en chantier en 2014, aucune n’était localisée sur Lyon intramuros. Ces 42 logements seront donc les tous premiers sur Lyon. Pourquoi l’opérateur spécialisé dans le logement conventionné n’a jamais opéré sur la ville, alors que le groupe est très présent sur l’ensemble de l’agglomération, et au-delà ? « Il y a un prix de foncier et une concurrence avec les promoteurs classiques qui est très rude.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
