Selon l’enquête mensuelle de la Banque de France sur les crédits aux particuliers, le taux de croissance annuel des crédits aux particuliers a diminué en février.
La Banque de France publiait ce matin son enquête sur les crédits aux particuliers. Et le taux de croissance annuel de ce type de crédits a diminué en février dernier, passant de 2,5%, contre +2,9% en janvier. Ce ralentissement est perceptible sur tous les types de crédit : tant sur le plan des crédits à l’habitat (+2,5%, après +2,8% en janvier) que sur celui des crédits de trésorerie (+1%, après +1,5%).
La Banque de France indique que cette distribution de crédits nouveaux à l’habitat reste soutenue : 12,9 milliards d’euros en février, après 11,7 milliards en janvier. La baisse des taux des crédits à l’habitat se poursuit pour les crédits à long terme à taux fixe (2,53% en février, après 2,58%), comme pour ceux à court terme ou à taux variable (2,23%, après 2,30%).
Quant au taux moyen des prêts amortissables à la consommation (hors découverts et crédits renouvelables), l’institution indique qu’il est reparti à la baisse, après sa légère remontée du mois précédent.
