<p>Pascal Hornung, Gaël Perdriau, Tiffanie Viaene, et Cyril Trétout (SDH/LPI)</p>
Le maire de Saint-Etienne, Gaël Perdriau, a présenté ce vendredi l’opérateur et l’équipe d'architecte choisie pour "l'îlot F", situé entre le bâtiment de l’EPASE et celui du CNCESU.
Vendredi après-midi, Gaël Perdriau a présenté à l’Etablissement public de Saint-Etienne (EPASE) l’opérateur et l’équipe d'architecte pour "l'îlot F" du quartier d’affaires de la ville, choisis par le comité d’agrément. Le projet se développe sur un site qui occupe environ 3 100 m², situé entre le bâtiment de l’EPASE et celui du Centre national du chèque emploi service universel, à proximité de la gare et du tramway.
Le comité d’agrément avait retenu fin janvier l’offre de l’équipe composée de CIRMAD, ANMA, (Agence Nicolas Michelin et Associes), architectes mandataire, et Dominique Berger, architecte d’exécution. Le 26 février 2015, l’EPA de Saint-Étienne a ainsi signé une Promesse de Vente pour la construction de 9 000 m² de bureaux sur « l’îlot F » (ZAC Châteaucreux). Le but étant d’apporter une offre neuve de bureaux à proximité de la gare, dans un contexte de taux de vacance modéré dans ce quartier (7%). « Tous les efforts que nous faisons – ville et agglomération - visent à accroitre l’attractivité de notre territoire, pour faire en sorte que l’on y améliore la qualité de vie, que l’on y accroisse la création de richesse, et donc la création d’emplois, et cela passe par de l’activité ».
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous

