Selon les derniers baromètres communiqués par Empruntis et Meilleurtaux.com, les taux ont encore reculé à Lyon et en région Auvergne Rhône-Alpes.
Les taux ont encore reculé en région Rhône-Alpes, ont indiqué les courtiers Empruntis et Meilleurtaux.com dans leurs baromètres locaux. En région Rhône-Alpes-Auvergne , les taux minimum atteignent 1.40% sur 10 ans, et 1.70% sur 15 ans, selon Empruntis. « La concurrence entre les établissements de crédits bat son plein . « Cela joue sur les taux dans toute la France : 1,70% sur 15 ans en Rhône - Alpes, 1,90% sur 20 ans dans le Sud - Ouest , 1,80% sur la même période dans l’Est ... ce sont des taux que l’ on n’obtenait même pas sur 7 ans en avril dernier ! » indique Cécile Roquelaure, directrice de la communication et des études d’Empruntis.
Ces taux extrême ment bas conjugués à la baisse des prix rendent les conditions favorables aux acheteurs. « Les vendeurs sont prêts à négocier pour vendre avant que les prix ne chutent trop et les banques souhaitent attirer les clients devenus solvables a vec la baisse des taux : la balle est dans le camp des acheteurs » indique Cécile Roquelaure.
Le constat est identique chez Meilleurtaux.com. A Lyon, le courtier constate également des taux à 1.70% pour les excellents dossiers sur 15 ans, à 1.95% pour les excellents dossiers sur 20 ans. Le pouvoir d’achat immobilier reste lui à 54 m² dans la ville pour un emprunteur contractant un emprunt dont la mensualité s’élève à 1000€ sur 20 ans. « Depuis le début du mois d’avril, nous enregistrons de nouvelles baisses comprises entre 0,05% et 0,15% selon les durées» note Maël Bernier directrice de la communication de Meilleurtaux.com dans son point sur les différentes métropoles. Marseille reste en tête du classement Meilleurtaux, avec un pouvoir d’achat immobilier de 92 m² pour une mensualité de 1000€.
