Les expulsions locatives ont repris depuis le 1er avril. 3 arrêtés visant à interdire celle-ci sur la commune de Vénissieux ont été déposés ce jeudi en Préfecture.
La trêve hivernale est terminée depuis la fin mars, et, depuis le 1er avril, les expulsions locatives ont repris en France. Comme chaque année, Michèle Picard, maire de Vénissieux, a pris de nouveaux arrêtés visant à interdire sur le territoire de la commune les expulsions locatives, les coupures d’énergies et les saisies mobilières, pour les personnes les plus en difficulté et en fragilité pécuniaire.
« Cette année encore et comme elle le fait depuis 2010, Michèle Picard mène ce combat juridique et politique contre l'intolérable. Un acte responsable d'une élue de la République engagée pour défendre le droit à une vie digne pour tous. Face à l’urgence sociale et à l’exclusion, ces arrêtés portent l'exigence que les droits fondamentaux inscrits dans la Constitution soient respectés. Interpeller, dénoncer et prévenir car en France, au 21ème siècle, l’exclusion tue encore. Acte de résistance aujourd'hui, ils seront peut-être demain un rempart légal contre l'injustice des expulsions qui plongent des milliers de familles dans une détresse insoutenable» indique un communiqué de la mairie de Vénissieux.
