<p>Stéphane Gouttenoire (SDH/LPI)</p>
Stéphane Gouttenoire est le directeur régional d’Ogic. Il évoque les différents projets et réalisations du groupe en région lyonnaise : l’îlot Saint Joseph, le 31 place Bellecour, et divers programmes au sein de l’agglomération. Mais aussi l’environnement général en région lyonnaise, qu’il juge plus favorable qu'en 2014.
Quel est l’état d’avancement des travaux sur le projet des prisons ?
2 bâtiments, qui comprennent 65 logements, ont été livrés. De l’autre côté de l’ilot, la résidence intergénérationnelle d’Habitat et Humanisme et le bâtiment dédié aux logements locatifs sociaux familiaux sera livrée au second semestre. Sur le programme tertiaire Convergence, le premier bâtiment de bureaux sera livré en juin. Pour résumer, d’ici à la fin de l’année, tout sera livré, à l’exception du dernier bâtiment de bureaux qui, lui, sera en chantier. De l’autre côté, l’îlot développé par la faculté catholique avance bien, et les étudiants vont faire leur rentrée sur le site de l’ex-prison Paul à la rentrée. Le site de la faculté, place Bellecour, va être libéré.
Les deux projets sont en effet étroitement liés. Quels vont être les travaux de votre nouveau projet, 31 place Bellecour.
Une fois que le site sera libéré, nous allons commencer sur ce site par une phase de diagnostic, avant une phase de démolition.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous


Lyon a toujours été très prisée des promoteurs immobiliers et depuis le classement en zone pinel A, ça n’a fait qu’augmenter l’appétit de ces mêmes promoteurs..Espérons que ça ne défigure pas trop cette belle ville.