Le premier courtier indépendant de l’immobilier neuf pour la résidence principale compte passer la barre des 100 collaborateurs en 2016.
Médicis Patrimoine a 10 ans. Initialement basé à Lyon, le premier courtier indépendant de l’immobilier neuf pour la résidence principale a grandi et est désormais présent dans 8 agences en France : Lyon bien sûr, mais aussi Annecy, Marseille, Montpellier, Strasbourg, Paris, Nantes et Lille. L’intermédiaire accompagne les particuliers, tant dans l’achat d’un logement neuf pour habiter, que la réalisation d’un investissement locatif.
La société a été fondée sur l’idée de deux professionnels de l’immobilier, Yohann Saccucci et Didier Vitet, souhaitant offrir la possibilité d’obtenir un condensé de l’offre de neuf sur un secteur donné au meilleur prix, tout en apportant un conseil avisé.
Médicis Patrimoine compte désormais plus de 80 salariés répartis sur ses 8 agences. « De multiples recrutements ont été effectués ces derniers mois et d’autres sont envisagés sur l’année en cours, pour renforcer encore les effectifs » indique la société dans un communiqué. Elle compte en effet dépasser les 100 collaborateurs en 2016.
Il indique que son chiffre d’affaires est en constante progression, de 20% en 2014. Avec une augmentation du volume net de ses ventes qui atteint 18% en 2014 et participe à une croissance. Celle-ci se base notamment sur une stratégie marketing digitale et une qualité de prestations des conseillers immobiliers, indique la société. « Plus de 10% des ventes de logements neufs ont été réalisées car un client ou un prospect a recommandé les services de Médicis Patrimoine. Ce chiffre est en augmentation de 68% par rapport à 2013 » a indiqué l’intermédiaire. Ce dernier vise un maintien de la croissance du chiffre d’affaires à hauteur de 50% sur 2 ans, mais aussi une poursuite des ouvertures d’agences.
