<p>(SDH/LPI)</p>
Les ventes repartent dans l’immobilier neuf à Lyon, et notamment celles à investisseurs. Le prix de vente au m² hors parking a progressé de 2% dans l’aire urbaine lyonnaise.
Le dernier observatoire de la fédération des promoteurs immobiliers (FPI) montre un certain regain d’intérêt des investisseurs pour l’immobilier. Les ventes de logements à ces derniers ont en effet progressé de 59% en France par rapport au premier trimestre 2015.
Au niveau général, les ventes progressent ainsi de 10.4%, les ventes aux accédants en résidence principale s’inscrivant, elles, en léger repli. La hausse n’a toutefois pas eu d’impact sur les prix, avec même une légère baisse des prix de 0.6% au niveau national
Dans l’aire urbaine de Lyon, la situation sur le seul front des prix est un peu différente : ils progressent en effet de 2% à 3799 euros le m², contre 3723 euros le m² au premier trimestre 2014. Cette progression est bien supérieure à d’autres grandes métropoles régionales, comme Toulouse (+1.1%, à 3391 euros le m²) ou Marseille (+0.1%, à 3817 euros le m²). Cette hausse demeure toutefois inférieure à celle de Clermont-Ferrand (+3.5%, à 3038 euros le m²). On notera en revanche une baisse marquée des prix à Grenoble (-2.9%, à 3519 euros le m²).


Lyon demeure une bonne ville pour investir, surtout sur des petites surfaces avec une offre de logements importantes, des quartiers en pleine mutation et un nombre important d’étudiants. Espérons que cet engouement des investisseurs ne fasse pas redécoller les prix et ne se fasse pas au détriment des personnes souhaitant acheter pour habiter à Lyon comme les familles.
Bien sûr que si , si on les attire trop , que les prix vont se remettre à grimper.Il ne faut plus d’incitation fiscale, et ça tout le monde le sait très bien.
La ville de Lyon connaît un réel changement, ce qui est une bonne nouvelle pour les investisseurs surtout qu’il n’y a aucun impact sur les prix. Il y a quelques jours nous apprenions le classement des villes dans lesquelles le pouvoir d’achat immobilier est bien reparti. La ville de Toulouse est en seconde position ce qui lui a permis de relancer des quartiers mis à l’écart comme les quartiers prioritaires (https://www.appartement-neuf-toulouse.immo/quartiers/saint-simon-lafourgette ) qui sont en pleine reconstruction et réaménagement.