<p>Sylvain D'Huissel (SDH/LPI)</p>
L’ensemble de l’opération comptera 86 logements, dont une partie en collectif, et une partie en maisons individuelles.
Ce mardi, à 11h30, avait lieu la pose de la 1ère pierre de la résidence « Rives de Saône » à Trévoux. Aux côtés d’Hervé Legros, PDG d’Alila, on trouvait à cette occasion Marc Pechoux, Maire de Trévoux, Jean Deguerry, Président Directeur Général de Semcoda et Alain Antoinat, le secrétaire général de cette dernière. L’opération marque la création d’un véritable quartier, situé au 224, rue de la Jacobée, sur le Lieu-dit « Les Mouchettes ». Elle sera vendue à la Société d'Economie Mixte de Construction du Département de l'Ain pour du locatif social (PLAI, PLUS et PLS) et de l’accession sociale PSLA.
L’ensemble de l’opération comptera 86 logements, dont 56 collectifs allant du T2 au T5 avec terrasses répartis sur 3 immeubles en R+3, mais aussi 30 maisons individuelles de type T4 avec étage bénéficiant d’une terrasse et d’un jardin. « L’organisation des volumes se fait dans un respect total de la topographie et de son environnement » note Alila. 60 places de stationnement sont prévues en sous-sol dont 56 box fermés. Cette résidence comptera également 26 places de parking extérieures, matérialisées le long de la voirie. L’opération sera conforme à la RT2012.
« L’originalité du programme s’apprécie à la diversité de son offre de logements mais également la qualité de vie exceptionnelle offerte aux résidents, avec notamment une voie douce de 4m de large pour les piétons et vélos, une zone détente/loisirs avec échiquier, marelle et table de ping-pong. Par ailleurs, une centaine d’arbres va être plantée sur les 17 000 m² du site » précise Alila.
