La Commission des Affaires Sociales de l’Assemblée Nationale a adopté des amendements qui seront proposés au vote le 28 et 29 mai prochain.
La Commission des Affaires Sociales de l’Assemblée Nationale a adopté des amendements qui seront proposés au vote le 28 et 29 mai prochain, qui inquiètent le Medef Lyon-Rhône. Ils relèvent, selon lui, de considérations politiques plutôt qu'économiques. Le mouvement souhaite revenir au texte initial.
« Ces amendements auront pour conséquence de détricoter les quelques faibles avancées présentes dans le texte initial pour les PME et les ETI. Ils visent par ailleurs à renforcer le pouvoir et les missions des Commissions Paritaires Régionales conduisant à complexifier le quotidien des chefs d'entreprise de TPE, jusqu'alors épargnés par la bureaucratie kafkaïenne propre au dialogue social à la française » indique le mouvement patronal.
Jugés contraires à la politique de simplification prôné par l’exécutif, ils ne favoriseront pas selon le Medef Lyon Rhône, «le rétablissement de la confiance et la dynamique de création d'emplois alors même que des signaux économiques positifs se font sentir ». Il faut, selon lui, « arrêter de complexifier la vie des entreprises, notamment les plus petites ».
