<p>Nicolas Michelin, Jean Paul Bret, Michel le Faou (SDH/LPI)</p>
Jean-Paul Bret, maire de Villeurbanne, et Michel le Faou, vice-président de la Métropole en charge de l’Urbanisme ont fait un point d’étape mercredi sur le projet urbain Gratte-Ciel Centre.
Les Villeurbannais, qui ont fêté en 2014 les 80 ans des Gratte-Ciel de Villeurbanne, vont durant la prochaine décennie, voir peu à peu apparaitre un prolongement de leur centre-ville historique. La zone d’aménagement (ZAC) que l’on a appelé « Gratte-Ciel Nord » puis « Gratte-Ciel Centre ville », va en effet bientôt entrer dans une phase plus opérationnelle. Jean-Paul Bret, maire de Villeurbanne, et Michel le Faou, vice-président de la Métropole en charge de l’Urbanisme opérationnel, ont fait mercredi un point d’étape sur ce projet urbain.
Après la désignation de la SERL pour l'aménagement de la ZAC en février 2014, puis celle de Nicolas Michelin, fondateur de l’Agence ANMA, comme architecte-urbaniste en chef du projet, les travaux de la première phase du projet vont bientôt être lancés. Durant l’été 2016, ceux du nouveau lycée et du complexe sportif devraient être initiés. Ce sera la première des trois phases de la ZAC, dont la livraison devrait avoir lieu en 2018-2019. La livraison de la deuxième phase, qui comprend le prolongement de l’Avenue Henri Barbusse depuis le cours Emile Zola, devrait intervenir en 2022, et celle de la troisième phase, plus au centre-Ville, en 2025. Au total, l'opération va s'étaler sur une douzaine d'année.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous


Cet article de Lyon Pôle Immo confirme le sentiment des professionnels immobiliers spécialistes de Villeurbanne. La modernisation et le réaménagement de Villeurbanne en font un secteur d’avenir, pour l’investissement locatif comme pour l’habitat. Efficacement connectée à l’agglomération lyonnaise par les transports en commun, dotée de multiples établissements d’enseignement supérieur et d’un solide tissu économique, Villeurbanne possède de sérieux atouts.
N’hésitez pas à venir consulter les biens immobiliers que notre agence vous propose à Villeurbanne et dans les alentours !