<p>(SDH/LPI)</p>
Selon le dernier point réalisé par les notaires de France, les prix de l’immobilier ont stagné au premier trimestre par rapport aux prix du quatrième trimestre 2014.
Les prix de l’immobilier se sont stabilisés au premier trimestre 2014, selon l’indice INSEE Notaires, publié ce jour par l’institut national de la statistique. L’indice a en effet progressé de 0.3% en données provisoires corrigées des variations saisonnières, après plusieurs trimestres de baisse (au quatrième trimestre, les prix avaient en effet reculé de 1.3%).
Toutefois, ce rebond intervenu sur 3 mois n’est pas encore de nature à pousser l’indice INSEE Notaires à la hausse sur 12 mois. Par rapport au premier trimestre 2014, l’indice reste en effet en baisse de 1.9%. Mais l’ampleur de cette baisse s’amoindrit par rapport au trimestre précédent. Elle était ainsi de 2,5 % au quatrième trimestre 2014.
En distinguant les types de biens, on notera que la baisse sur un an est plus importante pour les appartements (–2,5 %) que pour les maisons (-1,5 %). La baisse des prix sur un an est en outre un peu plus marquée en Ile de France qu’en Province, avec un repli de 2.1%.
