<p>Jean-Xavier Bonnet (SDH/LPI)</p>
Jean-Xavier Bonnet est le directeur général adjoint habitat de BPD Marignan Immobilier. Il évoque les principales opérations du groupe dans l'agglomération, et les grandes tendances sur le marché.
Quelles sont les grandes opérations que vous développez sur l’agglomération lyonnaise ?
Nous sommes présents sur Fontaines sur Saône, où nous construisons un programme de 45 logements, que nous livrerons cet été. Il ne nous reste, à 4 mois de la livraison, que 10% des logements en commercialisation. Les grands logements sont notamment partis assez rapidement. Nous avons beaucoup vendu en TVA réduite, à 5.5%, en vente à utilisateurs, le programme étant situé dans le périmètre de la zone ANRU de la ZAC de la Norenchal.
En poursuivant dans le secteur nord, nous avons une opération d’un peu plus de 90 logements, en trois tranches, juste en face de la mairie de Sathonay-Camp. Le gros intérêt de ce site, c’est que nous sommes non loin de la gare de Sathonay, qui permet de relier en 9 minutes la Part-Dieu. C’est un des arguments forts pour cette opération. Nous lançons les travaux de la première et la deuxième tranche, et mettons en commercialisation la troisième tranche. Il nous reste, au total, une trentaine de logements à commercialiser sur l’ensemble de cette opération. Nous sommes à un prix très compétitif, de 3250 euros le m² en prix de vente, en TVA à 20%. Sathonay, c’est le prolongement de Caluire, mais nous sommes 1000 euros moins cher que dans cette dernière commune.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous

