<p>Les signataires de la charte (SDH/LPI)</p>
Des syndics rhonalpins se sont engagés lundi, dans le cadre du plan bâtiment durable, sur le volet de la rénovation énergétique des copropriétés.
En présence de Marie-Odile Novelli, vice-présidente du Conseil Régional en charge du logement, et de Philippe Pelletier, président du Plan Bâtiment Durable, des syndics se sont engagés lundi sur la rénovation énergétique des copropriétés, au travers de la signature d'une charte. Etaient également présents Gérard Fons, vice président du SNPI, Jean Chavot, président de la FNAIM du Rhône, et Jacques Pedrini, président de l'UNIS Lyon Rhône.
Par la signature de cette charte, les syndics volontaires se sont engagés à promouvoir les enjeux de la rénovation énergétique et et la réalisation d'audits énergétiques ambitieux lors des prochaines assemblées générales de copropriété. Toutes les copropriétés sont visées, de tout âge avec tout mode de chauffage. Il faut dire que l'enjeu est de taille : il existe en effet, au niveau national, 8.5 millions de logements en copropriété. Aussi, la rénovation énergétique de ces bâtiments constitue un défi majeur.
Enjeu majeur
« Les enjeux sont convergents. On peut réduire les émissions de gaz à effet de serre, limiter la consommation d'énergie, réduire les importations énergétiques, créer des emplois, et permettre aux personnes en difficultés de réduire leur facture énergétique » a expliqué Marie-Odile Novelli.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
