<p>Annie Guillemot (SDH/LPI)</p>
Elle succède à Gérard Collomb, qui avait été nommé président par intérim.
Ce jeudi 11 juin, le Comité syndical renouvelé du SYTRAL a procédé à l’élection de son Président, de son Vice-président délégué, de ses 3 Vice-présidents et des membres du Bureau Exécutif. Bernard Rivalta, l'ancien président du Sytral, avait en effet été contraint de quitter la présidence suite à l'invalidation des élections municipales de Vénissieux. La présidence était ainsi occupée provisoirement par Gérard Collomb.
Annie Guillemot, maire de Bron, a été élue Présidente, à l’issue du vote. Celui-ci s’est déroulé à bulletin secret, et a permis une désignation de l’élue dès le 1er tour, à la majorité absolue avec 21 voix, sur 28 exprimés. Le comité a désigné Martial Passi comme Vice-président délégué, en qualité de conseiller métropolitain.
3 autres Vice-présidents, en qualité respectivement de conseiller départemental, conseiller communautaire de la CAVBS et conseiller communautaire de la CCEL ont également été désignés lors de ce Comité syndical du 19 mars dernier. Il s’agit de Christiane Agarrat, de Daniel Faurite et Daniel Valero.
Le comité a également désigné les 11 membres du Bureau Exécutif : en plus des 4 vice-présidents et de la présidente, on trouve Jean-Paul Bret, Jean-Luc Da Passano, Pierre Hemon, Gilles Vesco et Michèle Vullien en qualité de conseillers métropolitains, mais aussi Catherine Di Folco, en qualité de représentante des communes adhérentes (Brindas, Chaponost, Grézieu-la-Varenne, Messimy, Sainte-Consorce et Thurins).
