<p>L'ilot Desaix, avec au centre l'immeuble surmonté du "Nuage" (DR)</p>
La reconfiguration du hub de la Part-Dieu va se mettre en place dans les prochaines années, tant du côté de la gare que du centre commercial.
La présentation et la signature du contrat de plan Etat / Région avaient déjà permis d’évoquer les changements futurs autour du hub ferroviaire de la Part-Dieu, l’une des plus importantes gare de correspondance au niveau européen. La présentation du PPI a permis d’affiner le timing de réalisation du projet, qui est loin de se limiter au seul volet « transports ».
« Le projet Lyon Part-Dieu sera l’un des projets significatifs de cette mandature, avec un certain nombre de m² de bureaux qui seront livrés d’ici 2020 » rappelle Michel le Faou, adjoint au maire de Lyon en charge de l’urbanisme. L’objectif visé par la Métropole est ainsi un objectif de 228.000 m2 livrés d’ici cette date, cette offre tertiaire s’accompagnant d’une offre en termes de commerces, des logements et d’offre hôtelière. « Tout ceci passe par un certain nombre d’actions sur l’infrastructure ferroviaire, avec des programmes qui seront développés par SNCF et RFF, notamment la voie M, et une reconfiguration de la gare le long de la place Béraudier » explique Michel Le Faou.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
