L’office public de l’habitat de l’est de la Métropole présente un projet participatif et culturel ce vendredi, à partir de 17 heures.
L’office de Public de l’Habitat de l’est de la Métropole, Est Métropole Habitat participe, pour la troisième année consécutive, à la semaine nationale des HLM en présentant le projet participatif et culturel : «Situation(s) Pélisson» !
La semaine nationale des HLM se traduit, du 13 au 21 juin, par l’organisation de 500 événements en France sous la thématique «les HLM fabriques de vies actives». Celle-ci met l’accent sur deux volets essentiels de l’action des 755 bailleurs sociaux sur le territoire, à savoir la mobilisation pour l’emploi, et le soutien en faveur des dynamiques associatives.
« Avec Situation(s) Pélisson, Est Métropole Habitat s’engage pour des vies actives ! Cet événement créé avec les locataires et de nombreuses associations locales favorise le vivre ensemble et la citoyenneté. De mars à juin, les locataires de la résidence Pélisson à Villeurbanne ont participé à de nombreux ateliers : broderie, crochet, chant, théâtre, création de mannequins en cellophane. Ils ont livré des objets, des souvenirs et des paroles pour écrire ensemble «le portrait » de leur lieu de vie. » indique l’OPH.
Ce vendredi, artistes, habitants et salariés complices proposeront une visite guidée insolite du quartier et un spectacle. La visite guidée insolite du quartier se fera entre 17 et 20 heures, et le spectacle se fera lui à 20h, au pied de la résidence Pélisson, située au 17 rue Pierre-Joseph Proudhon, à Villeurbanne. Cet événement est inscrit dans la programmation du festival les Invites de Villeurbanne (un lien est disponible sur le projet : http://www.semainehlm.fr/evenements/2015/situations-pelisson-spectacle-participatif-et-visite-insolite-du-quartier)
