Les communes de la CCEL - Colombier-Saugnieu, Genas, Jons, Pusignan, Saint-Bonnet-de-Mure, Saint-Laurent-de-Mure, Saint-Pierre-de-Chandieu et Toussieu - vont désormais bénéficier de l’ensemble du réseau TCL.
la Communauté de Communes de l’Est Lyonnais (CCEL), qui comprend les communes de Colombier-Saugnieu, Genas, Jons, Pusignan, Saint-Bonnet-de-Mure, Saint-Laurent-de-Mure, Saint-Pierre-de-Chandieu et Toussieu, est, depuis le premier janvier, partie intégrante du périmètre des transports urbains (PTU) de l’agglomération lyonnaise.
Le SYTRAL organise donc les transports au sein de la CCEL : dès le 31 août 2015, les 8 communes de la communauté de communes seront desservies par le réseau de transports en commun. Les 38 500 habitants du territoire pourront ainsi bénéficier de l’ensemble du réseau et accéder plus facilement aux différents pôles de la Métropole de Lyon.
« Si le changement sera visible de par la nouvelle numérotation des lignes et l’habillage des 71 véhicules aux couleurs du réseau TCL, l’offre de transport, jusqu’alors opérée par le Département via les Cars du Rhône, reste inchangée. La desserte des communes de Jons, Saint-Pierre-de-Chandieu et Toussieu sera toutefois renforcée avec la création d’ un service de transport sur réservation : 2 lignes Resago » précise le Sytral.
Les habitants de ces communes seront ainsi mieux reliés aux pôles majeurs de l’est de l’agglomération, comme Meyzieu ZI, Vaulx-en-Velin La Soie, Grange-Blanche. Ils bénéficieront d’une tarification unique et simplifiée, ou encore du service Optibus.
