Le Progrès a extrait de la dernière édition du classement des promoteurs français réalisée par Innovapresse & Communication, les promoteurs à capitaux lyonnais.
Le classement Urbapress classe chaque année les groupes de promotion français en fonction de leur chiffre d’affaires. Au niveau national, c’est sans surprise le groupe Bouygues Immobilier qui arrive en tête, devant Nexity, BNP Paribas Real Estate, Altarea Cogedim et Kaufman&Broad.
Derrière les majors de la promotion, on trouve des groupes indépendants, dont des promoteurs lyonnais, qui sont dans ce classement présents entre la vingt-troisième et la quarante-et-unième place. Le Progrès a extrait ces derniers de la dernière édition du classement réalisée par Innovapresse & Communication: on trouve ainsi Ogic en 23e place, avec un chiffre d’affaires global réservé de 220,92 millions d’euros sur l’exercice, ainsi que Sixième Sens immobilier, dirigé par Nicolas Gagneux, en 28e position avec 98,4 millions d’euros de chiffre d’affaires.
Parmi les autres lyonnais présents dans le classement, on notera la présence du groupe de Jean-Christophe Larose,Cardinal, à la 33eme place, et celle du promoteur Em2c à la 39e place. Le groupe de Didier Caudard Breille, DCB Capital, est, lui, 41eme.
