<p>(SDH/LPI)</p>
La ville sera la préfecture de la Région Auvergne Rhône-Alpes, a confirmé ce matin le gouvernement.
Le gouvernement a confirmé ce matin que Lyon serait la préfecture de la nouvelle région Auvergne Rhône-Alpes. Matignon a en effet dévoilé la liste des nouvelles préfectures de Région, après le passage de 22 à 13 régions.
Cette liste n’est que pour l’heure que provisoire : la liste définitive ne sera connue qu'après les élections régionales, lorsque les futurs conseils régionaux auront été consultés. Mais des choix « naturels » tendent à se confirmer, au vu de la liste dévoilée: Lille a ainsi été préférée à Amiens, Rouen à Caen, et Toulouse à Montpellier. Certains choix comme celui de Bordeaux et de Lyon ne faisaient guère de doute, tout comme celui de Strasbourg, qui avait déjà été confirmé avant la publication de cette liste.
On notera toutefois qu’en même temps que concomitamment à la validation de cette liste, le conseil des ministres a annoncé la suppression de dizaines de postes, comme ceux des préfets de région , des postes de directeurs généraux d'Agences régionales de santé (ARS). 63 postes de directeurs régionaux des administrations de l'Etat seront également supprimés dans cette nouvelle organisation territoriale.
