<p>(SDH/LPI)</p>
Les chiffres de la construction ont été publiés cette semaine en Rhône-Alpes et ne montrent pas d’amélioration.
Les mises en chantier ont reculé en Rhône-Alpes, selon les dernières statistiques publiées par le commissariat général au développement durable. Ce dernier a en effet fait état d’une baisse des mises en chantier de logement au niveau national sur trois mois: la baisse atteint 7,4% pour les logements neufs, à 86.100 logements. Sur 12 mois, 344.000 logements ont été initiés sur 12 mois à fin juin, soit une baisse de 5,8% par rapport au 12 mois précédents.
On note d’ailleurs, en France, des disparités dans cette baisse de la construction. Le repli des mises en chantier de logements ordinaires atteint de 5,3%, quand celles des résidences (étudiants, seniors, tourisme) plonge de 31,2% sur 12 mois.
Un timide frémissement des permis de construire commence est constaté: la progression atteint presque 4% sur trois mois. Les constructions progressent ainsi de 3,9% à 92.100 unités au deuxième trimestre, comparé à la même période un an plus tôt. Cette hausse est la première depuis 9 mois. Sur un an, les permis de construire sont toutefois toujours en recul de 5,4% à 362.400 unités.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
