<p>François Noël Buffet (SDH/LPI)</p>
François Noël Buffet est sénateur-maire d’Oullins. Il évoque la PPI de la Métropole de Lyon, notamment à travers les investissements prévus pour sa ville, comme l’aménagement du quartier de la Saulaie.
La programmation pluriannuelle des investissements (PPI) de la Métropole de Lyon a été dévoilée début juillet. Comment jugez-vous celle-ci, à la fois globalement, et plus localement sur Oullins et le sud de la Métropole ?
D’un point de vue de l’organisation, nous avons été consultés pour savoir quels étaient les demandes et souhaits de la commune. Nous avons répondu sur chacun de ces points à la Métropole. Nous souhaitions notamment insister sur la voirie, car nous avons des projets d’aménagements extrêmement importants, à la fois liés à l’aménagement de l’Yzeron et du centre-ville.
Nous avions des volontés d’études du devenir de la rue Diderot, qui est une rue importante du centre-ville, mais aussi de l’aménagement futur de la place Anatole France, au moment où la nouvelle station de métro sera réalisée.
Et puis, nous aurons l’entrée en phase opérationnelle de l’aménagement du quartier de la Saulaie, avec, potentiellement, entre les anciens terrains de la SNCF et le reste du bâti, 40 hectares à aménager.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
» "Je souhaite que l'on construise un quartier végétalisé, aéré"
»

