300 chantiers et ateliers s’ouvriront à cette occasion au public, dans toute la France.
Du 8 au 10 octobre prochain, aura lieu la 13ème édition des coulisses du bâtiment. Près de 300 chantiers et ateliers ouvriront ainsi leurs portes au grand public, et ce dans toute la France. Les personnes pourront ainsi découvrir des chantiers de tous ordres, aux contraintes très diverses, comme des hôpitaux, des maisons de retraite, des musées, ou encore des établissements d’enseignement comme les lycées ou les collèges.
« L’objectif de cette opération est de faire découvrir le monde du Bâtiment d’une manière originale et interactive. C’est aussi permettre aux visiteurs, essentiellement des jeunes, d’être les témoins des réalisations de demain et de se forger leur propre opinion sur le secteur » indique la FFB dans un communiqué.
La fédération souligne qu’à quelques semaines de la COP 21 (conférence des Nations Unies sur le changement climatique), cette édition des Coulisses du Bâtiment permettra aux acteurs de la profession et entrepreneurs de rappeler la contribution du secteurs à cette lutte contre les émissions de gaz à effet de serre « et d’insister sur la nécessité d’accompagner les maîtres d’ouvrage et les particuliers à engager des travaux de rénovation ».
