<p>Remi Fouque entouré de ses deux fils (SDH/LPI) </p>
Les dirigeants de Promoval ont fêté jeudi les 30 ans de la société Promoval, fondée dans les années 80 par Remi Fouque.
La société Promoval fêtait jeudi à l'Embarcadère ses 30 ans. C'est Sarah Fraipont, Directrice Générale Déléguée, qui est la première intervenue à la Tribune pour présenter en quelques mots la société de promotion : « Promoval, c'est cette alchimie de discrétion, de décontraction, de volonté, de lucidité et d'audaces » a indiqué la dirigeante en préambule, laissant rapidement la parole à Régis et Grégory Fouque, les deux frères à la tête de Promoval et de la structure de tête du promoteur, C3F.
Ceux-ci ont choisi le terme « audacieux » pour singulariser, en un mot, Promoval. Dans leur discours, ceux-ci ont d'abord abordé avec humour leur gémellité, avant d'expliquer plus en profondeur en quoi cette société était audacieuse. « Être audacieux chez Promoval, c'est inverser le schéma traditionnel du métier : avant tout projet de construction , c'est s'intéresser d'abord à l'habitant, à celui qui va habiter les logements que l'on fabrique, essayer de cerner leurs besoins, leur mode de vie, leurs habitudes» ont-ils indiqué.
1985, l'année de la création
Sarah Fraipont a ensuite passé la parole à Rémi Fouque, le fondateur de Promoval, qui a, il y a 30 ans, fondé la société, avant de passer la main à ses fils. « Promoval a été créé en 1985 : un petit grain de folie, et également beaucoup de travail, beaucoup d'énergie. Entourés d'une belle équipe, nous avons, en 10 ans, réussi à construire 3000 logements, ce qui ne paraît pas beaucoup dans certains pays , mais ce qui est beaucoup pour la France ou pour l'Europe » a noté Rémi Fouque. Il a ensuite rappelé qu'en 2004, ses fils étaient revenus pour l'épauler dans la société familiale.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous

