Alexandre Vincendet, le maire de Rillieux, a démoli mardi le dernier mur du terrain sur lequel cette résidence va être construite par Nexity.
Nexity organisait mardi 29 septembre la pose de première pierre de sa résidence « Coleen », laquelle sera située au bord de la route de Genève, à Rillieux-La-Pape. Frédéric Marchal, le président de Nexity Résidentiel Rhône Alpes, a accueilli le maire de la ville, Alexandre Vincendet, à cette occasion.
Frédéric Marchal a prévenu d'emblée que cette pose de première pierre serait un peu particulière : plutôt que de poser un parpaing avec quelques truelles de ciment, le promoteur avait en effet choisi un autre déroulement pour cet événement. « Nous allons essayer d'être un peu plus en relation avec le réel. En accord avec Monsieur le Maire, nous allons casser le reste de l'existant » a-t-il expliqué. En clair, l'élu allait devoir détruire le dernier mur de l'ancien bâti situé sur ce terrain.
Avant de procéder à cette opération, Frédéric Marchal est revenu dans son discours sur la genèse de cette opération. « C'est un aboutissement car ce terrain qui est aujourd'hui quasiment démoli était propriété de la Caisse d’Épargne, qui a voulu s'en séparer au cours de l'année 2013, et qui a lancé une consultation de promoteurs pour acheter ce terrain. Nous avons été lauréat de cette consultation à la fin de l'année 2013. Nous avons signé un accord foncier au début de l'année 2014. Nous avons cheminé avec l'équipe municipale pour bâtir un permis de construire qui agrée à tous. Nous l'avons obtenu à la fin de l'année 2014, et avons alors lancé la commercialisation de ce programme. Aujourd'hui, les travaux démarrent » a expliqué Frédéric Marchal.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous

