<p>(SDH/LPI)</p>
Le président de la Métropole de Lyon, Gérard Collomb, a inauguré mercredi l’établissement reconstruit par Eiffage Immobilier.
Le président de la Métropole de Lyon, Gérard Collomb, a inauguré mercredi l’Ehpad « La Roseraie », en présence de nombreuses personnalités, dont Patrice Marcilly, directeur de l'EHPAD, Véronique Wallon, directrice générale de l’agence régionale de santé Rhône-Alpes, Thomas Rudigoz, maire du 5ème arrondissement de Lyon, et Philippe Delers, vice-président de la délégation régional de la Croix-Rouge en Rhône-Alpes, mais aussi Luc Vergonjeanne, directeur régional d’Eiffage Immobilier Centre-Est.
Gérard Collomb, Véronique Wallon, Patrice Marcilly, Philippe Delers, et Luc Vergonjeanne ont dévoilé la plaque d’inauguration de l’Ehpad, reconstruit après la destruction de l’ancien établissement. Les personnalités présentes ont ensuite visité l’établissement, avant de procéder aux différents discours. C’est une résidente, Marie Perret, qui a pris en premier la parole, en vantant l’ambiance au sein de l’établissement, mais aussi la qualité du nouveau bâtiment dans lequel les résidents ont récemment emménagé.
Philippe Delers a ensuite pris la parole au nom de la Croix-Rouge, qui gère l’établissement depuis 2012. Il a remercié les personnes et institutions ayant pris part à ce projet: la métropole de Lyon, la ville, l’arrondissement, l’ARS, ainsi qu’Eiffage Immobilier.

« On peut se satisfaire de la réalisation de cet EPHAD de très grande qualité, qui s’insère parfaitement dans le quartier et l’environnement. Il faut dire qu’un grand travail de préparation a été mené, à la fois par la Croix-Rouge française, par les équipes d’Eiffage, et par le directeur, Monsieur Marcilly, qui a été très attentif à la bonne réalisation de ce chantier» a indiqué Thomas Rudigoz, qui a souligné que le 5ème était l’arrondissement de Lyon accueillant le plus d’Ehpad au sein de la métropole. L’élu s’est également félicité de l’arrivée de nouveaux habitants dans ce secteur, du fait de la construction de la résidence d’Eiffage, adjacente à l’établissement.

Un nouvel Ehpad et une résidence de 54 logements
Luc Vergonjeanne a rappelé que son groupe était intervenu après une première phase initiée par Immogal, de Fernand Galula.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
