<p>(SDH/LPI)</p>
La compagnie Busbud a fait état lundi d’un classement des villes les plus présentes sur Instagram, réseau social de photos utilisé par 5.5 millions d’euros de personnes en France.
La compagnie Busbud a fait état lundi d’un classement des villes les plus présentes sur Instagram, réseau social de photos utilisé par 5.5 millions d’euros de personnes en France. Ce classement comporte également les photos d’utilisateurs étrangers qui visitent la France chaque année.
Après Paris, Lyon est l’une des 3 villes les plus « instagramées » par les internautes. Mais elle est toutefois devancée dans le podium par Bordeaux, deuxième ville du classement. Lyon devance Lille, Montpellier et Strasbourg.
Au sein de chaque ville, certains secteurs sont plus prisés comme la Tour Eiffel à Paris, le Stade de la Beaujoire à Nantes, les Calanques à Marseille ou le miroir d’eau de Bordeaux. A Lyon, c’est le quartier de la Confluence qui est le plus « instagramé » par les membres du réseau social. Parmi les autres secteurs les plus photographiés à Lyon, on note que le Parc de la Tête d’Or et le Vieux Lyon sont également en bonne place.
