<p>(SDH/LPI)</p>
Sur trois mois, les mises en chantier et les permis de construire de logements reprennent, avec une hausse de 1,5% sur trois mois d’août à octobre.
Les permis de construire de logements reprennent. Sur trois mois, ces derniers ont progressé de 4% en données brutes. En données corrigées des variations saisonnières et des jours ouvrables, le nombre de logements autorisés a progressé de 2,5 % par rapport aux trois mois précédents.
Les mises en chantier de logements reprennent. Sur trois mois, ces dernières ont en effet progressé de 1.5% par rapport aux trois mois précédents à 78.700 unités. L’augmentation se limite à 0,3% en données corrigées des variations saisonnières et des jours ouvrables Sur le seul mois d’octobre, 30700 logements ont été mis en chantier. Sur 12 mois, en données brutes, les mises en chantier sont stables à 350.560 logements.
Dans le détail, les mises en chantier de logements individuels progressent de 2% quand celles de logements collectifs (y compris en résidences) baissent de 0,9 % en données CVS. Mais dans le détail, en données brutes sur ce dernier segment, les mises en chantier de logements collectifs (y compris en résidences) augmentent de 3,9%. Les logements collectifs augmentent de 3,2 % et les logements en résidences de 9,2 %.

