<p>Richard Llung, Hervé Legros et Marc Gomez (Alila)</p>
Le groupe de promotion spécialisée dans le logement conventionné Alila a posé vendredi, route de Genas, la première pierre de la résidence « Up » à Villeurbanne.
Alila organisait vendredi 27 novembre la pose de la première pierre de la résidence « Up » à Villeurbanne, dans le secteur de la route de Genas. Cette nouvelle résidence, construite sur un terrain de 1551 m², proposera 29 appartements allant du 2 au 5 pièces avec terrasse, balcon ou jardin. La résidence est vendue à Dynacité pour du locatif social PLUS, PLAI et PLS pour des salariés d’entreprise.
Etaient présents à cette occasion Hervé Legros, PDG d’Alila, mais aussi Marc Gomez, Directeur général de Dynacité, et Richard Llung, adjoint au maire de Villeurbanne en charge du développement urbain, de l’habitat et du logement, et par ailleurs vice-président de la Métropole de Lyon.
Un secteur très dynamique
« Il y a une vraie pression de la promotion pour effectuer faire des logements en promotion et en défiscalisation. Un promoteur comme Alila, répond à une clientèle très différente, donc la mairie est ravie » a précisé Hervé Legros à Lyon Pôle Immo. Car la demande en logement aux loyers abordables à Villeurbanne est toujours vive, dans un contexte tendu sur le marché locatif.
La résidence UP est située à proximité du cœur du quartier du Carré de Soie, un peu plus au sud, dans le secteur de la route de Genas. « Nous travaillons beaucoup avec la mission Carré de Soie. C’est très dynamique, il y a plusieurs chantiers en cours dans ce secteur ». Le maître d’ouvrage est HPL Villeurbanne et la Maîtrise d’œuvre d’exécution GPM Ingénierie.
