CBRE a réalisé un point, à l’occasion d’une présentation régionale, sur le marché du Nord-Isère.
Florent Montauriol, directeur d’Axite CBRE à Vienne et Bourgoin-Jallieu, a fait un point, à l’occasion d’une présentation régionale effectuée il y a quelques jours par CBRE, sur le marché du Nord-Isère. Sur Bourgoin-Jallieu, il a ainsi indiqué que ce secteur disposait de nombre d'atouts: un potentiel financier, un accès autoroutier relativement important, et un accès aéroport et TGV permettant l’implantation d’entreprises.
Le secteur tertiaire sur Bourgoin se situe surtout entre Villefontaine et Bourgoin-Jallieu, soit 15 kilomètres. « Le tertiaire est un marché naissant qui est encore faible, mais nous avons la possibilité d’envisager un avenir plus serein avec le foncier que nous avons disponible, et surtout l’engagement des promoteurs à venir construire des bâtiments sur le secteur » indique Florent Montauriol. La demande placée atteint, sur le Nord-Isère, 7.300 m² en bureaux, selon CBRE et 43.000 m² en locaux d’activité.
L’offre immédiate de locaux est en augmentation sur le secteur, laquelle est surtout due à la libération de locaux anciens. « Concertant la demande placée, elle est en baisse : il n’y a pas de locaux qui correspondent à la demande. Les demandes d’acquisition se font surtout sur des petites surfaces, que nous n’avons malheureusement pas » indique le dirigeant.
L’offre potentielle est quant à elle présente: il y une offre probable de 23.000 m² sur 3 programmes principaux qui devraient sortir sur 2016.
