<p>(DR)</p>
Le garage Citroën rénové par 6ème Sens Immobilier a été lauréat 2015 du grand prix SIMI dans la catégorie ‘immeuble rénové - bâtiment tertiaire de plus de 5000 m2’.
6ème Sens Immobilier a ramené un prix du SIMI. New Deal, le programme de rénovation du bâtiment du garage Citroën situé dans le 7ème arrondissement, entre les rues Bechevelin, de l’Université et de Marseille a été lauréat du grand prix SIMI dans la catégorie «immobilier de bureaux - catégorie immeuble rénové des bâtiments tertiaire de plus de 5000m2».
L’immeuble Citroën, inauguré en 1932 par André Citroën, avait été un temps la plus grande station service du monde. L’immeuble est un quadrilatère de 130 mètres de long et de 52 mètres de large présentant 6 000 m2 de glaces et vitrage. Il développe une surface de 31 500 m2 sur 5 étages et est inscrit aux monuments historiques.
Investissement de 33 millions d’euros
L’immeuble avait été acquis en 2011 par le groupe 6ème Sens pour une rénovation totale, et sera bientôt inauguré, en début d’année 2016. Désormais baptisé New Deal, il a été rénové, converti en bureaux, et offre 16 000 m2 à la location et est certifié BREEAM. De premiers occupants ont déjà emménagé, comme Citroën au rez-de-chaussée sur 5 000 m2, l’Inseec, une école de management, commerce et communication au 3ème étage et Santé Vet, spécialiste des assurances et mutuelles pour animaux, au 4ème étage.
« La rénovation d’une très grande complexité de l’emblématique bâtiment Citroën a nécessité un investissement de 33 M€, l’intervention de 21 bureaux d’études, la collaboration de la Conservation Régionale des Monuments Historiques (CRMH), des Services Territoriaux de l’Architecture et du Patrimoine (STAP), de huit architectes (dont trois des Bâtiments de France), ainsi que la permanence sur le chantier de 6 ingénieurs et le savoir-faire quotidien de 250 personnes » précise 6ème Sens.

