<p>Jean-Michel Longueval inaugurant la résidence Octavia, à Bron (SDH/LPI)</p>
Ardissa et Foncière Logement ont inauguré le 20 novembre dernier cette résidence située à Bron, rue Jean Jaurès.
Ardissa et Foncière Logement ont inauguré le 20 novembre dernier la résidence « Octavia » à Bron, rue Jean Jaurès. Étaient présents à cette occasion Ludovic Boespflug, directeur des territoires Rhône-Alpes/PACA d’Ardissa, Michel Ducourtieux, président du Comité de gestion locative de Foncière Logement, Jean-Michel Longueval, maire de Bron, ainsi que Michel Le Faou, vice-président de la Métropole de Lyon.
La Foncière Logement, présente depuis 2010 en Rhône-Alpes et à la tête d'un parc de 3 400 logements dans la région, avait confié la réalisation d' « Octavia » à une équipe constituée du promoteur Ardissa et du cabinet d’architectes Thierry Roche. Le programme est constitué de 30 logements à loyers libres allant du T2 au T5, destinés en priorité aux salariés des entreprises, dont 28 étaient déjà occupés le jour de l'inauguration. Il fait partie du quartier d’Annonay, secteur en renouvellement urbain.
Ce programme n'est d'ailleurs pas la seule opération de Foncière Logement en secteur de renouvellement urbain : elle a en effet bâti 480 logements dans la région au cœur de tels secteurs et étudie de nouvelles résidences à Vénissieux, Saint-Fons, Saint-Priest, Lyon Mermoz et Vaulx-en-Velin. Il est décomposé en deux immeubles et dispose de 3 halls d’entrée. L'opération est proche d’équipements publics récents (collège, gymnase), et de la rue nouvelle de la Genevière. Elle est entourée d’espaces verts.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
