<p>Le chantier d'Hikari, dans le courant de l'année 2015 (SDH/LPI)</p>
L'équipe lyonnaise du cabinet d'Expertise comptable et de commissariat aux comptes a emménagé dans l'un des trois immeubles de l’îlot faisant face à la darse, Nishi.
Un nouvel arrivant dans Hikari. Axens vient en effet d'acquérir 450m2 de bureaux dans Nishi, l'un des trois immeubles du premier îlot mixte à énergie positive en France. Pour Raphaël Odin, expert-comptable associé chez Axens, responsable du bureau de Lyon, cette implantation est une suite logique pour l'entreprise, après plusieurs démarches écoresponsables.
« Après la dématérialisation et la mise en place de notre GED en 2013, objectif zéro papier, l'installation d'une prise pour recharger les véhicules électriques, nous allons vivre à l'énergie positive » précise le dirigeant dans un communiqué.
Hikari avait été inauguré par Gérard Collomb en septembre. Il comprend 3 bâtiments (Higashi, Minami et Nishi) à usage mixte (bureaux, commerces et logements) et à énergie positive.
En rejoignant cet ensemble immobilier doté de technologies innovantes en matière d'énergies renouvelables , il devient en outre membre de la Smart community, communauté qui utilise les nouvelles technologies numériques pour améliorer le bien-être de ses habitants, économiser ses ressources et son énergie.
