La ministre du logement devrait être élue première vice-présidente de la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées début janvier. Ce qui pourrait l'amener à quitter le ministère.
La ministre du Logement Sylvia Pinel pourrait quitter "fin janvier"le ministère du logement, selon une source citée par l'AFP émanant de son parti, le Parti radical de Gauche (PRG). De ce fait, un remaniement pourrait avoir lieu dans la foulée de l' élection.
La source citée indique qu'elle aurait rencontré à ce sujet le Premier ministre et le président de la République. La ministre avait plusieurs fois annoncé, lors de la campagne électorale des régionales que si elle avait à faire un choix entre les fonctions gouvernementales qu'elle occupe et le conseil régional, elle se consacrerait à la Région. "J'ai toujours dit pendant la campagne que je ferai le choix de la région et que je quitterai le gouvernement" avait-t-elle répété lundi à France 3 Midi-Pyrénées. La Région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées avait été remportée par la liste de gauche menée par la socialiste Carole Delga.
Le départ de Sylvia Pinel ouvrirait la porte à la nomination d'un nouveau ministre, qui pourrait être issu du PRG, équilibre de la majorité oblige. Jean-Michel Baylet pourrait de ce fait être l'une des solutions pour Manuel Valls.
