<p>Michel Micoulaz, directeur général de l'OPAC du Rhône (Laurence Danière)</p>
L’office a confirmé la nomination à sa tête de l’ancien directeur du département développement et aménagement.
C’est désormais officiel : Michel Micoulaz sera désormais le directeur général de l’OPAC du Rhône, à compter du 1er janvier 2016. Ce n’est en soi pas une surprise : ce dernier savait depuis juillet qu’il dirigerait l’office recentré sur le département du Rhône. L’Opac du Rhône est d’ailleurs présidé par Christophe Guilloteau, le président du Conseil Départemental. Michel Micoulaz était jusqu'ici un cadre de l'office public de l'habitat, étant rentré à l’Opac du Rhône en 1976. Il avait connu diverses fonctions, jusqu’au poste de directeur du département développement et aménagement.
L’OPAC du Rhône sera, le 1er janvier, scindé en deux, du fait de la séparation du Département et de la Métropole de Lyon, et conformément à l’ordonnance du 19 septembre 2014. L’Opac du Rhône restera sur le territoire du Département du Rhône où il compte plus de 12 500 logements, tandis qu’un nouvel office, Lyon Métropole Habitat, gérera les 32 000 logements de l’Opac situés sur le territoire de la Métropole de Lyon.
L’OPAC n’en reste pas moins un OPH important, le premier bailleur social du Département avec 23 000 locataires et 12 500 logements dont 1470 en résidences spécialisées (personnes âgées, handicapées…). L’office vise une production de 1000 nouveaux logements environ d’ici 2018.

