<p>(DR)</p>
Gérard Collomb, Michel Le Faou, et Myriam Picot ont désigné, en partenariat avec Nexity , les trois architectes lauréats pour les trois nouveaux projets immobiliers mixtes développés dans ce secteur.
Nexity Appolonia développe dans le quartier des Girondins à Gerland, dans le 7ème arrondissement de Lyon, trois nouveaux projets immobiliers sur un tènement de près de 11 000 m². Ce dernier, localisé entre la rue des Girondins, la rue Crépet et l’allée Fontenay, accueillera à terme 450 logements, ainsi que, sur le principe des socles actifs, des surfaces commerciales en rez-de-chaussée.
Gérard Collomb, Michel Le Faou, et Myriam Picot, en partenariat avec Nexity , ont désigné les trois architectes lauréats pour les trois nouveaux projets immobiliers mixtes développés dans ce secteur, après un appel à projet mobilisant 13 architectes
Clément Vergely Architectes / et SIZ’-IX a ainsi remporté le lot 11, qui comprend 10 250 m² de logements, et 1 080 m² de commerces. Nicolas Mallet a quant à lui été désigné lauréat du lot 12b, qui comprend 11 665 m² de logements (Le lot 12a sera quant à lui réalisé par TVK). Le Lot 13 a, quant à lui, été remporté par Syur Brenac & Gonzalez. Il comprend 7 150 m² de logements et 800 m² de commerces.
La commercialisation lancée à l’automne
La Métropole de Lyon explique que les 3 projets retenus présentent des qualités architecturales, environnementales et paysagères, correspondant aux objectifs du concept « d’îlot jardin », avec un cœur d’îlot largement végétalisé, et un large espace central en pleine terre. Un concept poussé par la Métropole et la Ville sur ce quartier. « En terme d’habitat, Nexity Apollonia prévoit un mode d’habiter proche des codes de la maison individuelle avec une majorité de duplex avec vides sur séjour, de nombreux prolongements extérieurs terrasses, loggias… » note le communiqué de la Métropole.
Sur ces trois lots, la commercialisation devrait débuter à l’automne, et les premières constructions devraient intervenir au premier semestre 2017.

