<p>(DR)</p>
A partir du 18 janvier, des travaux seront effectués pour détruire la passerelle qui s’appuie actuellement sur la façade du parc de stationnement LPA des Halles.
Le secteur des Halles Paul Bocuse poursuit sa mue. A partir du 18 janvier, des travaux auront cours sur le parvis de l’entrée Est des Halles Paul Bocuse dans le cadre du réaménagement de la rue Garibaldi, visant à la démolition en plusieurs étapes de la passerelle qui s’appuie actuellement sur la façade du parc de stationnement LPA des Halles. Elle, qui surplombe le parvis, va être démolie dans le cadre du chantier de requalification de celui-ci.
La passerelle n’est plus d’aucun usage, l’accès au toit du bâtiment des Halles étant condamné et elle ne joue aucun rôle dans le cadre du fonctionnement du parc de stationnement des Halles. La passerelle, ainsi que les poteaux seront découpés par tronçons qui seront prélevés au moyen d’une grue puis évacués. Ponctuellement, ceci devrait occasionner des nuisances sonores du fait de travaux de sciage du béton. Du 18 janvier à fin mars 2016, les accès de l’entrée Est des Halles seront maintenus à raison d’une entrée en semaine et deux entrées dès le vendredi soir et le week‐end. Les Halles Paul Bocuse resteront accessibles normalement par la rue de Bonnell et par le cours Lafayette.
Les autres passerelles qui enjambaient la rue Garibaldi avaient été démolies, sauf celle-ci, du fait de sa spécificité, étant structurellement solidaire des bâtiments du parc de stationnement et des Halles. Cela oblige donc, indique la Métropole, « à adapter les modes opératoires pour la déconstruction et engendre des contraintes d’accès spécifiques sur le parvis ».
