Le label certifie de la qualité de la politique énergie-climat de la ville de Lyon, notamment sur le plan de la performance énergétique des bâtiments.
La Ville de Lyon a obtenu le label européen Cit’ergie pour la qualité de sa politique énergie-climat. Cette distinction a été décernée lors d’une cérémonie officielle aux Assises Européennes de la Transition Énergétique, à Dunkerque. Le label récompense « la qualité du suivi du patrimoine, les mesures correctives associées aux bâtiments les plus énergivores, l’efficacité énergétique de l’éclairage public.
Avec plus de 1200 bâtiments et 74 000 points lumineux, cela montre qu’il est possible d’être exemplaire même avec un patrimoine conséquent », a indiqué la Commission nationale du label. Le label est accordé pour 4 ans, avec chaque année une visite de suivi. 32 collectivités françaises sont labellisées.
Nicole Gay, adjointe au Maire de Lyon, en charge de la préservation et du développement du patrimoine immobilier, a rappelé dans un communiqué que la démarche de la Ville de Lyon était fondée sur la sobriété énergétique, « que ce soit pour la performance des bâtiments, existants ou des réalisations innovantes sans oublier les espaces verts et l’éclairage. Le label Cit’ergie nous engage à faire évoluer le périmètre de nos actions ».
