<p>(DR)</p>
Jean-Paul Bret et Richard Llung présentaient en début de semaine le premier projet urbain partenarial (PUP) de Villeurbanne.
Ce sera le premier projet urbain partenarial de Villeurbanne : l’ilot Gervais-Bussière, de 1.4 hectare, situé à proximité du secteur des Charpennes et de la place Wilson va en effet faire l’objet d’un PUP, un outil qui permet de réaliser des projets ayant un intérêt public, et de mobiliser une participation des promoteurs au financement des équipements et espaces publics d’une opération. Dans la PPI 2015-2020 de la Métropole de Lyon, de nombreux projets de PUP étaient prévus, et notamment à Villeurbanne comme le PUP Dedieu/Mansart ou dans le secteur du Carré de Soie.
Ici, ce sont Vinci Immobilier et Kaufman & Broad qui vont opérer sur ce secteur délimité par les rues Gervais-Bussière, Francis-de-Pressensé, Descartes, et Alexis-Perroncel. Au total, 210 logements sortiront de terre. Au niveau des voiries, le projet prévoit la création d’une voie nouvelle de maillage est-ouest afin d’ouvrir l’impasse Métral. L’axe sera prolongé par un cheminement piéton qui débouchera rue Gervais-Bussière. L’ilot comprendra des perspectives paysagères avec la présence d’arbres, de plantations en pleine terre, des zones d’infiltration d’eau de pluie et des jardins partagés, aménagés par la ville de Villeurbanne.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous

