<p>Gérard Collomb et Michel le Faou avec les acteurs professionnels sur le stand du Grand Lyon, au salon de l'immobilier (SDH/LPI)</p>
Le maire de Lyon, à l’occasion de l’inauguration du salon de l’immobilier a rappelé le soutien de la Métropole à la construction de logements. Il a indiqué avoir alerté la bâtonnière sur des pratiques abusives en termes de recours.
Gérard Collomb, maire de Lyon et président de la Métropole, est venu, vendredi matin, inaugurer le salon de l’immobilier de Lyon. Après une tournée au milieu des stands des divers exposants, les élus et représentants des professionnels ont procédé aux traditionnels discours d'ouverture. Olivia Milan, du groupe Comexposium a dans un premier temps laissé la parole à Louis Ziz, président de la FPI en région lyonnaise. Celui-ci a évoqué la prochaine prolongation de la prime 3A, qui devrait être annoncée cette semaine, un élément de nature, comme les taux bas, à doper la demande. Il a néanmoins regretté le manque d'offre de logements. "Alors que le marché est porteur, nous nous trouvons tous un manque de produits" a indiqué le président de la FPI locale.
Le président de la Métropole de Lyon a tenu, devant les professionnels, un discours dans lequel il a, en premier lieu, rappelé que l’immobilier était « un reflet de la situation générale ».
Pour lui, les choses dans l’agglomération « ne se passent pas trop mal, pour ne pas dire qu’elles se passent assez bien ». Il a ainsi cité les ventes de logements neufs, où l’année 2015 a été la meilleure année depuis 2012. Pour expliquer cette bonne tenue du marché, il a bien sûr évoqué les bas taux pratiqués, mais aussi le dispositif Pinel, qu’il ne souhaite pas voir modifié, même après l’arrivée d’une nouvelle ministre.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous

