<p>DR</p>
EXCLUSIF - Gérard Collomb a annoncé mercredi le projet d'un "skybar" ou "skytop" au sommet de l'immeuble de grande hauteur en cours de construction.
De notre correspondant au MIPIM, Fabien Fournier (Nouveau Lyon).
Avant la tour Two Lyon et après l'achèvement d'Incity, c'est le nouvel immeuble de grande hauteur de la Part-Dieu, doté de 13 étages. Sky56, qui voit déjà ses grues s'agiter le long des voies ferrées, pourrait comporter un bar à son sommet. C'est ce qu'a révélé mercredi soir le maire de Lyon, Gérard Collomb, au Mipim, le salon international des professionnels de l'immobilier.
Le principe de ce "skybar" - ou skytop" - a été arrêté le jour même avec Gécina, le propriétaire de l'édifice. "Il s'agit de montrer que le quartier vit après 18h", nous confie Michel Le Faou, adjoint à l'urbanisme, qui imagine un "esprit afterwork". Cet établissement, qui manque tant à Incity, pourrait comporter un toit ouvrant, avec terrasse, avec une vue sur le quartier d'affaires.
Gécina évoque aussi une réflexion en cours sur l'adoption du label américain "well", axé sur le bien-être des usagers de l'immeuble - un label qui porte sur l'eau la nourriture, la lumière, le fitness, le confort et l'air. Le bâtiment, occupé à ses premiers niveaux par Icade, devrait être livré au premier trimestre 2018.
