<p>(DR)</p>
L’immeuble tertiaire est notamment le siège d’Immobilière Rhône-Alpes, filiale du groupe 3F.
Christian Terrassoux, le PDG de Pitch Promotion, a inauguré, dans le 7ème arrondissement de Lyon, l’immeuble « Rubik », en présence de Myriam Picot, maire d’arrondissement, de David Kimelfeld, Vice-Président de la Métropole de Lyon, d’Anne Warsmann, Directrice Générale de la filiale régionale du groupe 3F et de Jacqueline Faisant, Présidente de BNP REIM.
L’opération se situe rue Anna Marly, à 400 mètres du pôle multimodal Jean Macé, nœud modal où sont présents TER, tram, bus, vélo’v et ligne de métro. Il s’agit de la première opération de bureaux de l’agence Pitch Promotion Lyon Rhône-Alpes. Elle a été livrée le 15 janvier dernier, respecte la Certification PEQA – Label BBC-RT 2005 avec vérification par le calcul de la RT2012 délivrée par Certivea .
Deux bâtiments
Le bâtiment A de l’ensemble, d’une surface utile de 4 280 m2, a été acquis par BNP REIM, pour le compte d’Accimmo Pierre. Il est loué à la filiale française du groupe britannique Homeserve (ex-Domeo).
Le bâtiment B, d’une surface utile de 4 260 m2, sera lui occupé par Immobilière Rhône-Alpes, filiale du groupe 3F, qui a acquis celui-ci. Il installera son siège régional fin avril-début mai. Solendi Action Logement occupera également des locaux dans le deuxième bâtiment de Rubik. C’est BNP Paribas Real Estate Transaction France qui a le conseil de Pitch Promotion pour la commercialisation de l’opération.
Un nom en référence à l’organisation des espaces
L’immeuble a été conçu par le cabinet d’architectes ARTO. Sur l’origine du nom Rubik, le promoteur explique que « l’organisation subtile des différents espaces est à l’origine de son nom par référence au jeu mondialement connu, le Rubik’s Cube© ».
Il s’étend également sur le choix des matériaux. « Le verre et le béton poli alternent par séquences verticales. En forme de H, l’immeuble se développe autour d’un jardin arboré et abrite deux corps de bâtiments, avec deux halls distincts. Grâce à la transparence voulue, la rue et le jardin dialoguent naturellement » note le groupe dans un communiqué.
