<p>©3F-Gilles Aymard</p>
Le groupe a acquis un immeuble en 2012 auprès de la Métropole de Lyon en bail emphytéotique, et l’a restructuré pour concevoir des logements.
Nouvelle livraison de logement pour Immobilière Rhône-Alpes dans le deuxième arrondissement de Lyon. Après la récente inauguration de logements rue Victor Hugo, le groupe a en effet livré 16 nouveaux logements rue Dubois, en plein cœur du centre-ville commerçant. Immobilière Rhône-Alpes avait alors acquis un immeuble en 2012 auprès de la Métropole de Lyon, dans le cadre d’un bail emphytéotique de 55 ans. Il était alors entièrement occupé par l’enseigne Tati, avec le commerce en rez-de-chaussée, des équipements techniques aux étages et le stockage en sous-sol.
Tati reste titulaire d’un bail commercial sur une partie du rez-de-chaussée et le sous-sol. Mais Immobilière Rhône-Alpes a, sur les niveaux 1 à 4, créé 16 logements sociaux (cinq T2, sept T3 et quatre T4). Ces dernier ont été entièrement restructurés par Immobilière Rhône-Alpes, avec l’agence d’architecture Atelier de la Passerelle. La façade a également été ravalée.
Ces 16 logements viennent ainsi s’ajouter aux autres logements livrés par le groupe 3F, maison-mère d’Immobilière Rhône-Alpes. Immobilière 3F et ses filiales ont en effet livré, en mars dernier, 357 logements sociaux. Depuis le début de l’année, ce sont en tout 1.377 logements qui ont intégré le patrimoine de 3F, dont 139 logements en régions, et 218 logements en Île-de-France.
