<p>Vue sur l'autoroute A7 longeant le Rhône (SDH/LPI) </p>
Le président de la Métropole de Lyon rencontré mardi le Secrétaire d’Etat en charge des transports. A l’issue de cette rencontre, Gérard Collomb s’est dit confiant.
C’est l’un des dossiers qui anime ce début d’année 2016 sur le plan des infrastructures autoroutières. Le déclassement de l’A6-A7, qui a été voté à l’unanimité par le conseil municipal de Lyon le 14 mars dernier, a fait l’objet d’une réunion entre le secrétaire d'État en charge des transports, Alain Vidalies, et le Président de la Métropole, Gérard Collomb. Etait présent à cette réunion le préfet de région Auvergne - Rhône – Alpes, Michel Delpuech.
Cette rencontre a permis au président de la Métropole de Lyon d’évoquer les très forts enjeux de ce déclassement au secrétaire d'État. Ce dernier lui a signifié qu'il rendrait sa décision au début du mois de mai. Dans un communiqué, Gérard Collomb s’est félicité « de l'écoute du ministre et des échanges positifs qui ont eu lieu ». L’élu s’est dit confiant pour la suite.
44.000 véhicules traversent chaque jour l’agglomération lyonnaise sans s’y arrêter. L'objectif de ce déclassement serait de transformer cette autoroute en un boulevard urbain sur les bords du Rhône. Mais ceci concernerait aussi d’autres communes traversées par cet axe, qui vont de Limonest au nord à Pierre Bénite au sud.
