<p>(Pole Emploi)</p>
Comme dans le reste du territoire français, le chômage est en repli dans la grande Région. Le repli est aussi sensible dans la Métropole de Lyon.
Comme partout ailleurs en France, le chômage s’est inscrit en net repli en mars dans la Métropole de Lyon. Le nombre de demandeurs d’emploi de catégorie A, c'est-à-dire sans activité, s’est s'établi à 81.270. Le nombre est en baisse de 0,9% sur un mois, soit un repli de 760 personnes. La baisse est de ainsi de 1,2 % sur trois mois.
La route est néanmoins encore longue pour revenir à la situation qui prévalait il y a un an. La progression du chômage se monte en effet à 1,5 % sur un an. En Auvergne-Rhône-Alpes, la tendance est identique. Le nombre de chômeurs baisse de 1,5 % sur un mois, de 1,3 % sur trois mois et progresse de 1,3 % sur un an.
La tendance est également baissière pour les autres catégories. Pour les demandeurs d’emploi ayant ou non exercé une activité dans le mois, qui regroupe donc les catégories A, B, C, il s'établit à 122.050 fin mars 2016, soit un chiffre en repli de 0,4 % sur un mois (soit –500 personnes), et de 0,6 % sur trois mois. Là encore, la progression est de 3,2 % sur un an. En région Auvergne-Rhône-Alpes, le nombre diminue de 0,2 % sur un mois, de 0,5 % sur trois mois, mais progresse toujours de 3,7 % sur un an.
