<p>(Photo Vilogia)</p>
Vilogia inaugurait jeudi 12 mai cette résidence réhabilitée, au terme d’un an de travaux.
C’était l’aboutissement d’un chantier démarré il y a un an, en mai 2015. Vilogia inaugurait à Vénissieux, jeudi 12 mai, la résidence Anatole France réhabilitée. L’ensemble immobilier, composé de 3 bâtiments avait été acquis par Vilogia lors de son implantation à Lyon, en 2010. Le groupe avait alors acquis un certain nombre de résidences, dont l’ensemble résidentiel de la Vallonnière dans le neuvième arrondissement de Lyon, sur lequel a été engagée une réhabilitation lourde. La résidence Anatole France, construite en 1961, a également bénéficié dans la foulée d’une rénovation d’ampleur. La résidence compte 100 logements répartis dans ces trois bâtiments situés entre les rues Anatole France et Clos verger, à proximité immédiate du parc de Parilly.
7 semi-remorques pour l’isolation
Cédric Labrosse a, dans un premier temps, présenté l’étendue des travaux effectués au sein de la résidence à Michèle Picard, maire de Vénissieux, avant le geste inaugural. Dans son discours, le responsable de secteur a insisté sur l’étendue des travaux : changement des portes palières, mise en place d’une ventilation mécanique, et installation d’une isolation par l’extérieur, entre autres… Des lampadaires LED ont également été installés.
« Ce chantier a permis de mieux isoler la résidence, de la rajeunir, et d’intervenir dans les logements pour améliorer le confort de nos clients. Nous avons notamment remplacé et créé une ventilation, Remplacement des cumulus électriques, changement des portes palières...
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous

