<p>Première pierre de la ZAC Castellane (SDH/LPI)</p>
Le groupe de promotion a posé la première pierre de ce programme de 97 appartements présent sur la ZAC Castellane, à Sathonay-Camp.
BPD Marignan a posé vendredi 13 mai la première pierre de la résidence « Le Castellane », un programme situé dans la ZAC du même nom, à Sathonay-Camp. Étaient présents pour l’occasion Michel Le Faou, Vice-Président de la Métropole de Lyon en charge de l’urbanisme et de l’habitat, Pierre Abadie, le maire de Sathonay-Camp, André Yché, Président du Directoire du groupe SNI, et Jean-Philippe Bourgade, Président de BPD Marignan.
Le programme de 97 appartements -lesquels vont du 2 au 5 pièces - totalise 8 027 m². Il devrait être livré au 2ème trimestre 2017. La résidence étant répartie en 4 bâtiments en R+4. Les appartements y sont proposés à partir de 3 250 € / m² hors parking. Cette résidence bénéficie en outre d’un partenariat noué depuis 2013 entre la Métropole de Lyon et le groupe SNI, afin de développer une offre de logement intermédiaire sur le territoire de la collectivité. 23 appartements sont ainsi dédiés au logement intermédiaire, aux côtés des 7 logements dédiés au locatif social et et des 67 voués à l’accession à la propriété.
750 logements
La résidence est située le long du boulevard Castellane, à proximité de la mairie, au sein de la ZAC créée en 2006. Celle-ci vise à une importante extension du centre-ville sur une surface d’environ 12 hectares : la production de logements y sera importante, avec la création de 750 logements, et l’arrivée de nouveaux commerces au rez-de-chaussée des immeubles. La commune va ainsi passer en quelques années, de4000 à 8000 habitants.

La Métropole a désigné la SERL pour l’aménagement de la zone en 2010. « Les travaux de viabilisation ont commencé en 2012.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
