5 garçons et filles de 17 à 21 ans résidant à Tarare vont dès lundi travailler pendant une semaine dans un chantier jeunes, sur la résidence Jean-Marie Froget.
L’OPAC du Rhône organise dès lundi une semaine de « chantier jeunes ». 5 garçons et filles de 17 à 21 ans résidant à Tarare vont ainsi travailler pendant une semaine sur la résidence Jean-Marie Froget, dans le cadre d’un chantier jeunes. Cette action est une première pour l’Opac du Rhône à Tarare. Elle est organisée en partenariat avec la ville et le Service de prévention spécialisée.Cette résidence de 104 logements, plus connue à Tarare sous le nom de Cité jardin, a été la première résidence de l’Opac du Rhône. Elle a déjà connu plusieurs réhabilitations.
Les 5 jeunes vont pendant 5 matinées, y mener des actions de sur-entretien, avec un nettoyage des escaliers, des aires de stockage des containers, ramassage des détritus… Ils seront accompagnés en cela par un agent de résidence et un agent de maintenance de l’agence de Thizy de l’Opac du Rhône. L’OPAC indique également qu’un éducateur du Service de Prévention spécialisée et une animatrice de la ville de Tarare assureront leur encadrement quotidien sur place. Les jeunes seront salariés de l’Opac du Rhône et représenteront l’office auprès des clients-locataires. « L’entreprise attend de leur part un travail de qualité et une attitude exemplaire. L’Opac du Rhône leur versera un salaire via l’AIDPS 69 (association intermédiaire départementale des services de prévention spécialisée) » indique l’OPAC.
Partenaire historique des communes et des communautés de communes, l’Opac du Rhône apporte son expertise en matière de construction et d’aménagement. L’office prévoit une production de 1000 nouveaux logements environ d’ici 2018.
